dimanche 18 mai 2014

Veuillez vous rendre à la porte d'embarquement...

Aérogare : couloirs, plateformes, rambardes, baies observation, salles d'attente, avions, chaussettes, et passagères impatientes !

samedi 17 mai 2014

A Bangkok, devant le Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawiha



Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawiha ! 
De quoi ne jamais parvenir à en prononcer le nom. Qu'importe ! Le voilà, au bord du fleuve, alangui de pagodes, élancé de stoupas, décoré de tant de façons.
Et nous, filles en tête, à se prendre en photo pour garder un souvenir de cet après-midi historique à Bangkok...

A Bangkok, les mains jointes

Visite, donc, du Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawiha, dans lequel tant de statues abritées des turpitudes du monde dressent leurs cou et leurs mains en prières hiératiques. De les voir si bien alignées, on s'en voudrait de ne pas leur faire hommage. Et de prier aussi, mains jointes, parce que la communauté des paumes est toujours importante.

A Bangkok, en visite touristique


En visite touristique - et quelque soit le lieu - on trouve toujours de la glace au chocolat qu'il faut, merci les filles, partager avant la fonte.

jeudi 15 mai 2014

Question de transport

De Hua Hin à Bangkok, le train roule, - tac-tact, tac-tac - les filles s’endorment et se réveillent. Tac-tac, tac-tac, fait le train, et les filles sont encore réveillées.
Tac-tac, tac-tac.

Echevelées

Front de mer, au sortir de l'eau. 
On notera que Maiya n'abandonne pas sa tétine !

mercredi 14 mai 2014

Baignades, et encore, baignades !

On y passe nos journées, dans cette piscine immense, à l'eau si bonne. Et puisque les filles peuvent y avoir pied, alors on peut aussi y risquer un appareil photo pour y prendre les nageuses (hum!)... en pied.

samedi 10 mai 2014

A hue et à dia

Il y a dans le hall de l’hôtel un cheval de bois qui - qui s'en douterait ? - a retenu les faveurs des filles. Longues cavalcades, donc, mais point de hennissements...

jeudi 8 mai 2014

Maiya a deux ans !

Depuis la Thaïlande où nous venons d'arriver, voici un nouveau 8 mai, qui se traduit par une nouvelle révolution terrestre autour du soleil que vient de vivre Maiya. C'est la deuxième !
Bon anniversaire Maiya !