lundi 28 septembre 2009

Jour #1 - Les premières lumières et la première aube

Ça y est, Minka, t'y voilà !
Le monde est encore circonscrit, il y a des murs et la fenêtre est fermée. Mais qu'importe ! La Maternité t'a donc fait sortir !

Bienvenue à toi, notre toute petite fille.

Prologue - C'est l'anniversaire de papa

Retranscription du message de Bui Doi, qui a de quoi en parler, oui, et illustrer aussi. Redite, peut-être, pour ceux qui n'ont pas vu les empreintes...


Comme elle était en Amazone, j'ai du faire plus attention que d'habitude. À cette heure en plus, mal choisie - mais je sais je sais c'est l'heure qui vous choisit - le trafic s'était bien épaissi et devenait difficile à esquiver.
Mais bon, après pas mal de tournants, de coups de klaxon et passages de vitesses, ça a fini par arriver, on est bien arrivés, et pendant que je garais la motocyclette dans l'immense parking rempli de la Maternité, elle s'est enregistrée, s'est entretenue avec des dames en tenue vert clair, et, après un geste de la main, elle a disparu au coin d'un de ces couloirs dont cet endroit regorge.

J'ai regardé tout autour, et il y avait des sièges, et des personnes qui attendaient. Il a fallu que je trouve une place parmi eux, pour devenir à mon tour un de ceux qui attendent.

De temps en temps une voix amplifiée résonne. C'est un nom, quelqu'un qu'il faut rejoindre. Dans le hall, il y a toujours une personne qui se lève alors, et il y a toujours une dame en vert clair pour lui répondre.

Les sièges en rangs, maintenant couchettes, et la rumeur des discussions qui s'estompe. Bien sûr, quand on attend, on se tait aussi.

La nuit s'allonge.

J'attends encore.